La Maison de la Solidarité est une association de 25 ans d’ancienneté, c'est une longue histoire de partages et d’amitiés.
Michel Renou était un des piliers, autour duquel s’enracinent des décennies de bénévolat et d’actions solidaires.
Déjà, en 1989, celui-ci fonde Solidarité Tours Nord.
Tout cela dans le but d’aider des familles en difficultés financières. Ces familles sont envoyées par les assistantes sociales de la Maison Départementale de la Solidarité, avec qui l'association est en collaboration.
En 25 ans, la Maison de la Solidarité aura connu 5 présidents. Après Michel Renou, c’est Nicole Aussudre, Michel Montaubin (1999-2014), Jean-Pierre Péan (2014-2017) qui s’engageront avant l’arrivée de Marc van Eijden, l'actuel président (depuis 2017).
Aujourd'hui, une équipe d'environ 60 bénévoles se dévoue pour accomplir sa mission auprès de tous.
100 % indépendante : la Maison de la Solidarité ne dépend d'aucune ONG nationale, elle applique à la lettre l'esprit de la loi de 1901 en s'interdisant toute ingérence politique, philosophique ou religieuse et est ouverte à toute personne.
100 % atypique : tous les courants de pensée travaillent ensemble, en gardant leurs identités propres, ils œuvrent pour aider celles et ceux qui souffrent matériellement, physiquement ou psychologiquement.